ISO 16949:2009

Asseyez votre réputation sur les marchés mondiaux


Une qualité et une productivité de classe mondiale ainsi qu’une amélioration continue sont des exigences absolues dans le secteur de la production automobile. La norme ISO/TS 16949 est conçue pour aider les entreprises à mettre en place des systèmes de gestion de qualité solides et efficaces en matière de conception, de développement, de production, d’installation et de réparation de tous les produits associés au secteur automobile.

Elle concerne tout type de fournisseur du secteur automobile dans le monde entier, des petits fabricants aux sociétés multinationales possédant plusieurs sites. La norme ISO/TS 16949 a été attribuée à 25 000 entreprises dans 80 pays à ce jour, et elle constitue une condition préalable indispensable pour tous les principaux fabricants de véhicules. Si votre société de production automobile souhaite être présente sur le marché mondial, il est essentiel qu’elle obtienne cette certification.

La norme ISO/TS 16949 présente les avantages suivants :

  • Elle améliore la qualité des produits et des processus, elle réduit les frais généraux, les pertes et les erreurs
  • Elle améliore le respect des délais
  • Elle assure une cohérence totale sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement
  • Elle satisfait aux mandats des membres de l’International Automotive Task Force (IATF) dans le monde entier
  • Elle permet de ne plus nécessiter une conformité à plusieurs référencements de tierces parties dans les différents pays

Contactez IMSM dès aujourd’hui pour découvrir comment votre entreprise peut obtenir la certification ISO/TS 16949.